Vous êtes ici

Back to top

Duromètre portable SANS fils - e-COMPUTEST

Duromètre portable SANS fils

e-COMPUTEST - Duromètre portable principe ROCKWELL sans fils

Le COMPUTEST, duromètre portable de ERNST, est depuis de nombreuses années une référence sur le marché, car il fonctionne sur le principe ROCKWELL et donc, ne frappe pas la matière comme un duromètre à rebonds, mais pénétre la surface de l'échantillon en appliquant une précharge 1.4 kg et une charge de 5 kg. L'avantage est de pouvoir faire un test sur des échantillons de faible épaisseur et même sur des tôles à partir de 1/10ème d'épaisseur et de faire une empreinte de petite dimension. 

Nouveauté 2018, le E-COMPUTEST est un testeur de dureté léger et compact SANS fils, l'unité mécanique d'application de la charge et la tablette communique par bluetooth. Il est très facile de créer un fichier, de transférer les résultats et faire un suivi de votre production pour assurer une traçabilité parfaite.



- Il peut être utilisé pour tester toute la gamme de métaux, sans changer le pénétrateur

- Permet un partage de données sans fil rapide (jusqu'à 100 mètres de distance) grâce à une application Android conviviale

- En option, peut être fourni avec un certificat d'étalonnage rattaché la certification des normes internationales.

L'ensemble des caractéristiques est à découvrir sur le site ERNST.

Principe de fonctionnement et utilisation

e-computest peut être utilisé pour tester toute la gamme des métaux, sans changer le pénétrateur.

Il suffit de sélectionner l'échelle souhaitée, de placer l'unité mécanique sur la pièce à tester, d'appuyer sur la tête de test et de lire le résultat.

Grâce à sa méthode d'application de la charge unique, le testeur peut transmettre uniquement sa charge spécifiée (5 kgf), quelle que soit la force de l'opérateur.

Le résultat de dureté est immédiatement affiché.

L'instrument est équipé d'un pénétrateur à cône en diamant (design ERNST).

e-computest peut fonctionner dans différentes positions et est fourni avec différents supports, facilement interchangeables et adaptables à différentes situations de test.

e-computest est livré avec une tablette Android de 6 "de qualité industrielle, l'application permet la gestion rapide des données, le partage, l'archivage et l'impression.

L'e-computest peut être utilisé avec un support spécifique pour tester les petites pièces. Ce bâti en fait l'un des duromètre portable les plus polivalent.