Nos conseils

La découpe est la première étape de la préparation des échantillons, si vous avez besoin d’une taille gérable de votre matériau échantillon. Le but de la découpe est d’obtenir une surface plane, avec un minimum de déformation mécanique et de dommage thermique. Nos disques de coupe Aka-Cut sont optimisées pour différents matériaux afin d’obtenir à chaque fois le résultat de coupe le meilleur et le plus uniforme. Les étapes de préparation suivantes seront plus rapides lorsque le disque de coupe correcte a été sélectionnée pour la coupe.

Les disques de coupe abrasives peuvent être utilisées pour couper des matériaux d’une dureté de 50-1000 HV. Ces disques de coupe sont optimisées pour offrir une qualité de surface élevée, une longue durée de vie et une reproductibilité maximale. Aka-Cut Fe60 et Aka-Cut Fe50 sont optimisés pour les aciers très durs et durs. L’Aka-Cut 500 HV est optimisé pour les métaux ferreux avec une dureté d’environ 250-500 HV. Aka-Cut Ti20 est optimisé pour le titane et les alliages de titane. Aka-Cut NF10 est le choix parfait pour les métaux non ferreux, comme l’aluminium, le cuivre et leurs alliages.

Les disques de coupe de précision Aka-Cut 1000 HV, Aka-Cut 700 HV et Aka-Cut 400 HV sont les choix optimaux pour une coupe de haute précision. Nos meules de tronçonnage de précision sont disponibles en diamètre 150 mm.

10 résultats affichés