Les machines de dureté spéciales

Les machines de dureté permettent de déterminer la dureté et de caractériser un matériau. Le processus de test se fait via un pénétrateur. EASYDUR, propose des duromètres pour réaliser les essais ROCKWELL, BRINELL et VICKERS. Elle est particulièrement reconnue pour la qualité de ses billeuses BRINELL 10/3000, 3 tonnes bille de 10, développées pour travailler dans les environnements difficiles comme les fonderies, les acieries.

Depuis sa création en 1967, SOMECO vend des duromètres. Depuis plusieurs décennies, ses techniciens sont reconnus pour leur compétence et leur expertise.

EASYDUR vend partout dans le monde et a déjà réalisé des projets français, dans diverses industries, comme notamment, l’aéronautique, l’industrie pétrolière et la métallurgie.

L’équipe technique et commerciale parle français, ce qui est un atout lorsqu’il s’agit d’étudier un cahier des charges ou la customisation d’une machine pour s’adapter à l’application du client.

Quel que soit le type de pièces que vous avez à contrôler, qu’elles soient de petite ou de très grande dimension, quelle que soit la matière, il y a forcément une machine de dureté EASYDUR adaptée pour mesurer la dureté de votre production.

Les peuvent réaliser tous les types d’essais.

  • BRINELL (charge 187,5 à 3000 kg), (norme : EN-ISO 6506)
  • ROCKWELL (charge 60-100-150 kg), (norme : EN ISO 6508)
  • VICKERS (charges de 1 à 50 kg), (norme : EN ISO 6507)
  • UNIVERSEL (machine 3 essais de dureté).

Tous les duromètres possèdent un module de logiciel OPC-UA (Open Connectivity – Unified architecture) avec l’interface industrie 4.0 avec logiciels de gestion. Cela permet un standard d’échange de données fiables et sécurisé et facilité la mise en réseau.

Les duromètres EASYDUR, sont conçus et fabriqués en Italie, au Nord de MILAN.