Les machines de contrôle de ressort 

Une machine de contrôle des ressorts utilise des charges spécifiques et des capteurs de mesure pour évaluer la qualité et la performance des ressorts mécaniques. Les données collectées sont ensuite analysées pour aider à prendre des décisions importantes sur la fabrication et l’utilisation de ces ressorts.

EASYDUR propose des machines de contrôle des ressorts offrant des fonctions de tests de traction, de compression de cisaillement et de flexion.

2 types de test pouvant être effectués sur les ressorts

  • Test de compression : dispositif qui sert à caractériser la force d’un objet en le comprimant.
  • Test de traction : action visant à caractériser le ressort en déployant une force de traction.

Dans les 2 processus, le ressort est inséré dans la mâchoire de la machine afin de tester le ressort.

A la suite de ces phases de test, les résultats sont traités et analysés. Pour cela les machines EASYDUR ont recours à la méthode industrielle de 4ème génération (industry 4.0) qui consiste à interfacer les différents instruments avec des logiciels clients.

Les machines pour le contrôle des ressorts de marque EASYDUR, sont conçues et fabriquées en Italie, au Nord de MILAN.

L’entreprise italienne est connue pour exporter à l’international mais aussi pour participer à des projets industriels français aéronautiques, pétrolière ou encore métallurgique

La société EASYDUR est certifiée ACCREDIA. Accrédia italien = Cofrac français, reconnaissance internationale entre les différents Laboratoires Nationaux d’Etalonnage.

Les machines pour le contrôle des ressorts de marque EASYDUR, sont conçues et fabriquées en Italie, au Nord de MILAN.