Vous êtes ici

Back to top

Pied à coulisse digital

À quoi sert un pied à coulisse ?

Le pied à coulisse est un outil spécifique conçu pour mesurer les cotes d’une pièce. Il peut être aussi appelé calibre à coulisse. En réalité, cet instrument de mesure de précision est utilisé dans plusieurs domaines (menuiserie, métallurgie…). Son utilité est aussi des plus multiples : il permet de mesurer avec fiabilité différents éléments tels qu’un diamètre de perçage, le diamètre ou/et la hauteur d’un objet, de pièces, etc....

Il est composé d’une règle graduée sur laquelle deux éléments en forme de bec coulissent l’un vers l’autre (c’est grâce à eux que l’on peut mesurer les écarts et les diamètres).

Qu’est-ce que le pied à coulisse numérique ?

Le pied à coulisse digital est : équipé d’un écran numérique, il permet une lecture plus facile et plus précise de la mesure effectuée. 

Comment bien le choisir ?

Vous devez sélectionner votre pied à coulisse digitale en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire : il peut mesurer, par exemple, le cas échéant les gorges extérieures et/ou intérieures.

De même, afin de bien choisir votre pied à coulisse numérique il est important de faire appel à un spécialiste dans le domaine du contrôle, de la qualité et la métrologie tel que SOMECO. Nous sommes certains de la qualité de nos instruments, c’est pourquoi une partie de notre gamme est garantie 2 ans.

Pourquoi opter pour un pied à coulisse digital ?

Cet outil de précision qu’est le pied à coulisse digital s’adresse avant tout aux professionnels qui recherchent des mesures fiables. Nous vous proposons des pieds à coulisse numériques équipés d’une résolution d’affichage de 0,005’’ pour 0,01 mm, avec une précision de l’ordre de ± 0.02 mm. Les PAC avec écran à cristaux liquides commercialisés par SOMECO ont l’avantage de fournir une mesure en temps réel : grâce à ces outils de haut précision vous êtes certains de réaliser un travail rapide et efficace. 

Comment choisir son pied à coulisse ?

Pour réaliser des mesures intérieures et extérieures, il est préférable de choisir des modèles de pieds à coulisse à deux jeux de becs (intérieurs et extérieurs). Ce type d’instrument est particulièrement adapté pour relever les dimensions externes avec un des jeux et les dimensions internes avec le second bec (de taille plus réduite pour accéder plus facilement à l’intérieur d’un objet). Un peu plus cher à l’achat, cet appareil de mesure offre plus de polyvalences. Pour mesurer les profondeurs, la jauge est indispensable. Le pied à coulisse permet de mesurer des dimensions très variables, mais les modèles les plus courants ont une capacité de 150 millimètres.

 

Série 131 - Pied à coulisse digital Absolu IP67 - Cap.150 mm

Pied à coulisse digital totalement étanche à la poussière et à l'eau. Disponible en 3 tailles différentes : 150mm , 200mm et 300mm. Respectant la norme IP67.

Caractéristiques :

- Système ABSOLU

Pied à coulisse d’atelier digital

Série 315 - Pied à coulisse d’atelier digital - Cap.300 mm (sans becs supérieurs fins)

Caractéristiques :

- Résolution affichage : 0.005’’/0.01mm

- Avec réglage fin pour un mouvement plus précis du coulisseau

Pied à coulisse d’atelier digital

Série 312 - Pied à coulisse d’atelier digital SYSTEM SYLVAC à 2 becs mobiles - Cap.300 mm (avec becs supérieurs fins)

Caractéristiques :

- Résolution affichage : 0.005’’/0.01mm

- Conception assurant ergonomie et légèreté

- Excellents guidage et mouvements grâce aux vés doubles

Pages