Trusquin à comparateur
3 Modèles
Sont appelés “trusquins” les outils de traçage opérant par translation sur une surface d’appui de référence. Les trusquins sont particulièrement utilisés dans les domaines de la menuiserie, de l’ébénisterie et de la mécanique. Le maniement du trusquin demande un certain savoir-faire. Il s’agit d’outil de mesure destiné aux professionnels expérimentés.
Vous vous demandez Comment utiliser un trusquin ? Nous vous répondons ! Le trusquin se compose de deux parties principales : la première est fixe (il s’agit de la base lestée), la seconde est mobile (la règle graduée avec coulisseau). Vérifiez que votre trusquin soit bien propre. Posez la pointe en carbure sur le support, une fois cela fait, vérifiez que le zéro du coulisseau est aligné avec le zéro de la règle : si c’est le cas, votre trusquin est prêt à être utilisé (il est étalonné correctement). Placez la pièce à mesurer bien en dessous de la pointe de carbure, descendez-la en contact avec la pièce et serrez les vis de blocage. Retirez délicatement la pièce. Lisez la cote.
SOMECO, votre spécialiste de la mesure, vous propose différentes sortes de trusquins en fonction de l’usage que l’on souhaite en faire. C’est ainsi que vous trouverez sur notre site des trusquins à cadran ou digitaux qui permettent une lecture plus rapide et fiable des mesures.
L’option de zéro flottant est un plus car elle permet d’éliminer l’éventuel décalage du zéro. De plus, certains de ces outils proposent une remise à zéro à toutes les hauteurs ou disposent de deux compteurs (l’un comptant positivement, l’autre négativement) afin de vous faciliter la tâche.
Vous hésitez entre deux modèles et vous ne savez pas quel trusquin choisir ? N’attendez-plus et prenez contact avec nous ! Notre équipe de spécialistes saura vous conseiller au mieux pour choisir l’outil le plus adapté à vos besoins !
5 résultats affichés
3 Modèles
4 Modèles
4 Modèles
2 Modèles