- Notre gamme
- Colonne de mesure, Trusquin & Marbre
- Machine à mesurer 3D & 2D
- Contrôle de fabrication des ressorts – Easydur
- Machines universelles de traction et de compression – Easydur
- Contrôle de produits alimentaires
- Mesure manuelle
- Couplemètre et accessoires
- Mesure d’angles – Mesure d’inclinaison – Mise à niveau
- Duromètre – Contrôle de dureté
- Mesure d’épaisseurs – Mesure de températures – Mesure de vitesses, de temps
- Duromètre spécial – Easydur
- Microscopes – Loupes stéréoscopiques
- Dynamomètre et accessoires
- Poids & Balances – Mesure de masse – Mesure de force – Mesure de couples
- Projecteur de profils
- Préparation d’échantillons métallographique – Métallographie
- Rugosimètre – Mesure d’états de surface / de profils
- Services
- La société
- Catalogues et promotions
- Documentations techniques
- Manuels d’utilisation
Disques de tronçonnage pour coupe métallographique Aka-cut 350HV
Disques de tronçonnage Aka-cut pour la coupe métallographique
Les disques de tronçonnage de la gamme Aka-cut sont spécialement conçus pour la coupe métallographique, offrant des performances optimales pour une large gamme de matériaux. Optimisés pour tous types d’aciers doux. Ces disques sont particulièrement efficaces pour couper des échantillons ayant une dureté de 200 à 350 HV. Ils offrent ainsi une performance de coupe satisfaisante et constante, même sur les matériaux les plus exigeants.
En outre, les disques de tronçonnage Aka-cut renforcent leur performance grâce à une toile de fibres spéciales. Cela leur confère une rigidité et une durabilité accrues. Ainsi, ils réduisent les risques de casse, même lors de coupes exigeantes sur des matériaux durs. Leur conception robuste permet de maintenir des performances optimales sur des échantillons durcis en surface. De plus, leur surface gaufrée en 3D favorise un refroidissement efficace. Cela réduit l’usure de la meule et permet des coupes métallographiques nettes et précises sur tous les types d’aciers.
Données techniques essentielles pour une coupe métallographique optimisée
Nous avons mesuré la Valeur Q et la Valeur Ra, des paramètre clés pour évaluer la performance de coupe des disques Aka-cut.
- Valeur Q : C’est une mesure utilisée par les fabricants d’abrasifs pour évaluer l’efficacité et l’usure d’un disque de tronçonnage. Elle reflète la capacité de la meule à couper avant de s’user. Plus la valeur Q est élevée, plus la meule pourra effectuer de coupes avant de montrer des signes d’usure significatifs.la valeur de 4 à 6 indique une performance de coupe améliorée. Une valeur Q de 4 signifie que le disque peut effectuer quatre fois plus de coupes qu’un disque standard avec une valeur Q de 1, où l’usure est équivalente à celle du matériau coupé.
- Valeur Ra : la rugosité de surface des disques de tronçonnage Aka-cut varie entre 0,2 et 0,3 μm. Cela correspond à la surface produite lors de l’utilisation du Rhaco Grit P320 sur de l’acier à 0,45 % C pendant 60 secondes, garantissant une coupe fine et précise.
Grâce à ces spécifications, les disques de tronçonnage Aka-cut sont un choix incontournable pour garantir des performances de coupe optimales dans vos projets de coupe métallographique.