Vous êtes ici

Back to top

Tronçonneuses métallographiques de précision

La gamme de tronçonneuses de précision de type métallographiques REMET est idéale pour réaliser des coupes et des tronçonnage avec précision parfaitement reproductibles, avec une perte de matière minimale et sans induire de modifications (microfissures, etc.) dans les échantillons métallographiques.

Cette famille de tronçonneuse pour la préparation d'échantillons est déclinée en 3 sous-famille.

AUTOMATIQUE: toutes les opérations de coupe sont contrôlées par le panneau de commande frontal. L'avancement de l'échantillon contrôlé par un système électrohydraulique très sensible avec visualisation de l'effort de coupe.

SEMIAUTOMATIQUE: l'avancement se fait au moyen de poids ajustables avec contrepoids d'équilibrage.

MANUEL: le contrôle de l'avancement de l'échantillon confié à l'opérateur à l'aide du levier de commande externe. La vitesse de rotation de la roue réglable en continu (0 - 3000 tr / min) et la translation transversale du bras du porte-échantillon au micromètre permettent la découpe et l'amincissement de tout type de matériau.

Une grande attention a été portée à la suppression des phénomènes d’usure et de corrosion: le corps de la machine et tous les composants principaux sont en acier inoxydable; les composants internes sont en acier revêtu de nickel chimique ou en anticorodal. La tronçonneuse de précision REMET a été construit conformément aux normes de sécurité les plus contraignantes: panneau de commande basse tension (24 V); écran en polycarbonate transparent qui isole la zone de travail; micro-interrupteur de sécurité qui arrête toutes les fonctions avec le couvercle ouvert; bouton d'arrêt d'urgence.