Vous êtes ici

Back to top

Marbre, trusquin & colonne de mesure

Dans cette page, SOMECO vous propose des trusquins, des colonnes de mesure et des marbres. Un trusquin est l'instrument adapté pour mesurer rapidement une hauteur avec une résolution de 1/100ème de mm, soit 0.01 mm.

Suivant votre besoin, choisissez un trusquin analogique, un trusquin digital ou un trusquin à double compteur. Chaque instrument est décliné en différente capacité de mesure.

Si vous devez faire une mesure plus précise, la colonne de mesure dont la résolution est 1 µm, soit 0.001 mm, sera le matériel adapté. Avec une colonne de mesure, il est possible de mesurer une hauteur, un diamètre d'axe ou d'alésage, de sauvegarder les résultats pour assurer la traçabilité de la production. Les colonnes de mesure peuvent être soit manuelle 1D (déplacement en Z du palpeur par l'utilisateur), soit motorisée 1D, soir motorisée 1D et 2D.

Pour assurer un posage précis et rigoureux du trusquin et de la colonne de mesure, il est impératif d'utiliser un marbre. Vous pourrez découvrir notre gamme de marbre en fonte et de marbre en granit classe 0, classe 1 et classe 00. Ces marbres de contrôles sont proposés dans différentes dimensions.