Vous êtes ici

Back to top

ZeroTRONIC_Capteur pour mesure d'inclinaison.

Capteur ±0.5°_ZEROTRONIC TYPE 3

Les capteurs de la famille ZEROTRONIC disposent d'un capteur d'inclinaison numérique et d'une transmission de données numérique. Travaillant numériquement, ils offrent la possibilité de compenser les changements de température et permettent la communication de données sur de longues distances sans perte de données.



La combinaison de toutes ces caractéristiques garantit que ces capteurs répondent aux exigences les plus élevées en matière de précision, de résolution et de stabilité de température.

Famille de capteurs numériques ZEROTRONIC

Les capteurs ZEROTRONIC se sont imposés sur le marché comme la référence en matière de mesure d'inclinaison de haute précision dans des applications exigeantes.



La famille de capteurs ZERTRONIC présente les caractéristiques suivantes:

Haute résolution et haute précision

Excellente stabilité de la température

Plages de mesure de ± 0,5 à ± 60 degrés

Enregistrement synchronisé des valeurs de mesure pour plusieurs capteurs

Haute immunité au choc

Haute immunité aux champs électromagnétiques

Choix de deux types de capteurs en fonction de l'application:

ZEROTRONIC 3 (ancien nom Type 3)

ZEROTRONIC C (ancien nom de type C)

Caractéristiques communes des deux capteurs:

Les dimensions extérieures et les caractéristiques électriques sont identiques.

L'élément de mesure est basé sur un balancier oscillant entre deux électrodes. En fonction de la position inclinée du système, le pendule changera sa position par rapport aux électrodes et, ce faisant, la capacité entre le pendule et les électrodes changera. Le changement de ces capacités est mesuré numériquement.

La cellule du capteur est complètement encapsulée et ainsi protégée contre les changements d'humidité.

Les deux capteurs sont étalonnés sur toute la plage de mesure avec des points de référence stockés dans l'EEPROM du capteur.

Les deux capteurs sont équipés d'un capteur de température et sont étalonnés en température permettant une excellente compensation des changements de température.

 

Différence de caractéristiques des deux capteurs:

Choix des différents capteurs ZEROTRONIC

Le pendule du ZEROTRONIC 3 est plus grand, ce qui permet d'obtenir un meilleur rapport signal / bruit pour les petites inclinaisons. Le ZEROTRONIC 3 est donc mieux adapté aux applications de haute précision où seules de petites inclinaisons sont mesurées.

La masse du pendule de la ZEROTRONIC C est inférieure à celle du capteur de type 3. Elle offre une plus grande stabilité si le capteur est incliné en permanence.

Seul ZEROTRONIC 3 offre l'option de sortie analogique.