Vous êtes ici

Back to top

Dureté, système de mesure optique d’empreintes BRINELL, E-Brio2

Système E-Brio avec tablette ebrio

Le système E-Brio développé par ERNST, permet de mesurer le diamètre des empreintes Brinell avec rapidité et précision.
Evolution technilogie du system BOSS LAB, sont logiciel est plus intuitif, plus performant et garantie une meilleure traçabilité.

Il offre de nombreux avantages par rapport aux microscopes utilisés habituellement. Excellente tracabilité de la production, chaque valeur mesurée est enregistrée, la photo de chaque empreinte peut-être archivée, pour l’inclure dans un rapport ou pour être mesurer à nouveau ultérieurement. Les rapports de contrôle sont personnalisables. Mesure plus rapide et plus précise, sans influence de l’opérateur, E-Brio est donc plus répétable. Simple et intuitif, il ne génére pas de fatique oculaire de l’opérateur. E-Brio est un système à caméra infrarouge qui détermine le Ø de l’empreinte avec une résolution de 0,01 mm. Après 1 secondes le résultat Brinell ainsi que le Ø de l’empreinte s’affichent sur l’écran.

Utilisation :

E-Brio-2 permet également de mesurer les empreintes réalisées avec les duromètres à cheville étalonnées. Il suffit de positionner la tête d’analyse du Ebrio2 sur l’empreinte, d’appuyer sur un bouton, et le résultat s’affiche sur l’écran directement dans l’échelle Brinell sélectionnée, avec la conversion dans l’échelle choisie, et le diamètre de l’empreinte. Temps nécessaire pour une mesure, environ 1 seconde. 

Caractéristiques :

√ Dimensions : H = 170 mm - Ø = 66 mm √ Poids : 750 g
√ Résolution caméra : 752x480 pixels
√ Gamme de Ø : 2.5 à 5.0 mm
√ Logiciel compatible Windows.7 et Windows.8

Livré dans pochette de transport :

√ 1 Tête EBrio
√ 1 Logiciel ebrio-2
√ 1 Empreinte étalon pour calibration
√ 1 Câble de connexion
√ 1 Manuel d’utilisation
√ 1 tablette tactile (Code-10 01 16010 uniquement)